Giovanni Castaldi : “Je ne le soupçonnais pas à ce niveau-là en Equipe de France”

    Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien coach de Bastia, Régis Brouard, a tenu à saluer et à expliquer la prestation face à la Belgique du joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé.

    « Il faut noter le bon match de Koundé sur la partie offensive. Est-ce que ça a rassuré Koundé d’avoir Griezmann devant lui sur la partie technique, et la relation à deux et de couloir… ça a été une évidence pour moi. Il a fait une très belle première mi-temps »

    Sébastien Tarrago, journaliste L’Equipe, très critique habituellement sur l’ancien bordelais, a tenu lui aussi à le mettre en avant positivement.

    « J’ai trouvé Saliba très bon, mais il a commis une erreur. Pour moi, c’est Jules Koundé qui a été exceptionnel ce soir. Je l’ai souvent critiqué, j’ai souvent dit qu’il n’apportait jamais rien sur le plan offensif. Là, il a été excellent sur le plan défensif, excellent sur le plan offensif… Il a été très, très grand ».

    Même chose pour Giovanni Castaldi.

    « Même s’il a été énorme sur ce match, je trouve quand même que depuis le début de l’Euro, honnêtement, à chaque fois c’est un des meilleurs dans toutes les rencontres. Défensivement il est bon, offensivement il s’est peut-être un peu moins projeté, mais il y a une vraie montée en puissance dans l’Euro de Jules Koundé. Je ne le soupçonnais pas à ce niveau-là en Equipe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport