Benoît Trémoulinas : « Griezmann était bon dans un milieu à trois, côté droit. C’est là où il a été le meilleur. Sauf qu’on le met en dix, on le met ailier droit et là on veut le mettre à gauche »

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé au lendemain de la qualification de la France face à la Belgique, dans cet Euro 2024 (1-0). Ils rejoignent les quarts de finale et affronteront le Portugal ce vendredi soir. Dans le « conseil de classe » il a donné son avis sur la prestation d’Antoine Griezmann, qu’il juge « emprunté ». Mais Didier Deschamps aime le joueur de l’Atlético Madrid et il semble compliqué de le mettre en dehors du onze titulaire.

    « Si on le met à la place de Rabiot pour qu’il joue à tout prix ? Ce n’est pas une question de la place de Rabiot… Rappelez-vous en 2022, il jouait quoi ? Il y avait Rabiot, Tchouameni… Si c’est plus simple de le remettre au milieu parce que Rabiot sera suspendu ? Je ne sais pas… Le problème de Didier Deschamps c’est qu’il veut jouer avec Tchouameni et Kanté. On fait quoi ? On va le mettre côté gauche ? Non ! Griezmann était bon dans un milieu à trois, côté droit. C’est là où il a été le meilleur. Sauf qu’on le met en dix, on le met ailier droit et là on veut le mettre à gauche. En plus psychologiquement je pense qu’il n’est pas très bien parce que depuis de la compétition, c’est très rare venant de la part de Griezmann, mais il y a deux, trois tirs envers le sélectionneur. Il sont un petit peu déguisés mais on l’a quand même tous noté. Et en plus on sent que physiquement il est un peu à la peine. Donc quand t’es à la peine physiquement, c’est bien qu’on te fasse jouer au poste où tu te sens le mieux. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever