Sébastien Tarrago : “Face à la Belgique il a été formidable, tout simplement”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Laurie Delhostal, journaliste et consultante, est revenue sur la qualification des Bleus face à la Belgique (1-0) lors des huitièmes de finale de l’Euro. Jules Koundé a été élu homme du match. Lors du “conseil de classe”, elle a donné un “impeccable” à l’ancien bordelais.

    Impeccable, franchement c’est le mot. Il y a ce match face à la Belgique, il y a depuis le début de la compétition. C’est quand même la bonne surprise. C’est la bonne surprise à plein d’égards, la bonne surprise parce qu’il fait de supers matchs et la bonne surprise parce qu’on ne va pas se mentir, mais on ne s’y attendait pas forcément. On ne l’avait pas forcément vu et dit sur ce plateau, donc dans un Euro qui n’est pas forcément très excitant, notamment pour l’Equipe de France, c’est vraiment une super, super surprise, aussi bien défensivement face à Doku. Il a tenu le rôle qu’on attendait. Puis offensivement… bref !”

    Puis ce fut au tour du journaliste Sébastien Tarrago d’évoquer la prestation de Koundé et de son trophée d’homme du match :

    C’est tout à fait mérité, il a été assez incroyable. Je trouve que depuis le début de la compétition il était vraiment solide défensivement, et toujours aussi désespérant offensivement. Mais face à la Belgique il a été formidable, tout simplement. Je l’ai beaucoup critiqué parce que vraiment, je faisais partie des gens qui ne comprenaient pas comment un joueur latéral pouvait être aussi peu offensif. Sur ce match il a vraiment été formidable.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport