Christophe Dugarry : “Quand il a le matériel qu’il a, et quand on voit la bouillie de football qu’il est en train de nous proposer…”

    Photo by Icon sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a réagi à ceux qui trouvent des excuses au footballeurs vis à vis du niveau de cet Euro 2024.

    « Vous n’en avez pas marre de trouver des excuses, les uns et les autres, là ? J’ai l’impression que c’est systématique… C’est toujours ‘ah lui, il est fatigué’, ‘Mbappé il a son masque’, ‘lui il a trop joué’, ‘lui a 41 ans’… Oh, les gars… Tout le temps, tout le monde trouve des excuses. Martinez (le sélectionneur du Portugal, ndlr) n’a pas d’excuses, non… Quand il a le matériel qu’il a, et quand on voit la bouillie de football qu’il est en train de nous proposer… Remarque, lui, il a raison de ne rien expliquer. Je serais lui, je me cacherais. Attends un bon résultat pour parler… ».

    Puis, il évoqua le milieu de terrain portugais Vitinha.

    « Il commence à m’agacer, à toucher 10-20 fois le ballon… Il a le droit de jouer à une ou deux touches de balle, vers l’avant… Là je trouve qu’il tripote un peu trop le ballon. Ça ne va déjà pas très vite… Il est au-dessus des autres en ce moment techniquement, il a l’air d’avoir des jambes, mais ce n’est pas parce que tu as des jambes qu’il faut courir sur 10-15-20 mètres avec le ballon pour le donner quatre mètres à côté… Il doit faire évoluer son jeu, et amener quelque chose de plus à sa sélection. Il fait partie des meilleurs joueurs aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport