Paul Baysse : “Le jour où il y aura la Ligue 1, ce sera décuplé donc c’est important de faire des choses qui auront vocation à évoluer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Baysse, ancien joueur du club et actuel ambassadeur pour les Girondins, s’est exprimé sur la génération dont il fait partie avec Rio Mavuba, Pierre Ducasse ou encore Jimmy Briand, et qui essaye de donner une impulsion à l’association des anciens des Girondins.

    C’est bien, c’est important. Depuis peu on met en place un programme qui se cale un peu sur les saisons. On essaye de se retrouver de manière assez régulière avec des rassemblements proposés, des activités, des anniversaires à fêter, notamment celui du club. Il y a des événements comme la ‘Foulée Solidaire’ aussi, où on va être présents. Il y a la ‘Girondins Cup’, un trophée avec une action qu’on mène pour Roland Guillas, qui nous a quittés. On essaye de mettre en place ça avec le club, via la ‘Girondins Cup’ et l’association des anciens, un tournoi de tennis-ballon en son honneur (qui a eu lieu il y a quelques jours, ndlr). Il y a tout un lien qui est fait. Il y a du lien partout, on essaye de donner du sens partout, à tout ce qu’on fait. Ça prend plutôt bien donc c’est bien, et on arrive à faire beaucoup de choses. On met des bases solides je trouve, en Ligue 2, sur cette partie-là. Le jour où il y aura la Ligue 1, ce sera décuplé donc c’est important de faire des choses qui auront vocation à évoluer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.