Benoît Trémoulinas : « Le Portugal est pour moi favori, donc il va falloir que tout le monde soit au niveau et notamment offensivement »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant le quart de finale de l’Equipe de France face au Portugal. Le sujet était le suivant :
CR7 vous fait-il encore peur ?
« Il me fait encore peur car ça reste malgré tout l’un des meilleurs joueurs du monde. On n’est pas à l’abri qu’à trente mètres il déclenche une frappe en pleine lucarne. Oui, physiquement il est moins bien, oui on l’a vu décoller beaucoup moins haut qu’il y a quelques années. On sent aussi dans ses appels que ce n’est pas tranchant. On sent aussi que par moments, devant le but il y a plus d’hésitations qu’auparavant. Mais ça reste un très grand joueur, très, très grand. Il a fait partie pendant très longtemps, des meilleurs joueurs du monde avec Messi. Donc il ne faut pas le sous-estimer. C’est le genre de joueur qui est capable de déclencher une frappe à trente mètres en pleine lucarne, même s’il est moins bien physiquement. »
Puis il a donné son avis sur le fait que les Bleus pouvaient aller jusqu’au bout de la compétition :
« Je pense qu’il va falloir qu’ils élèvent leur niveau parce qu’on va jouer des équipes qui ne sont pas au niveau du Portugal. Clairement, même si ça a été compliqué contre la Slovénie, ils se sont procurés un nombre incalculable de situations, d’occasions, chose que n’a pas eu la France durant ce début d’Euro. L’Equipe de France va devoir, offensivement, se projeter. Il va falloir qu’ils élèvent un petit peu le niveau parce que derrière il y a des Pepe qui vont mettre des coups, qui vont être très agressifs. Il y a Ruben Dias aussi qui est costaud. Ça va vite, il y a Bernardo Silva, Bruno Fernandes… C’est quand même une très, très belle équipe. Le Portugal est pour moi favori, donc il va falloir que tout le monde soit au niveau et notamment offensivement. »
Retranscription Girondins4Ever