Osman Elis : “Aujourd’hui, on le regarde s’entraîner, jouer, et il semble que rien de tout cela ne soit arrivé”

    Nous ne savons pas encore si l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis pourra rejouer au football au niveau professionnel. Comme l’entièreté de l’effectif, l’international hondurien est attendu dans les prochains jours en France, et probablement à la reprise de l’entrainement le 8 juillet.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour El Heraldo, le père d’Alberth Elis, Osman Elis, a évoqué cette possibilité. Mais avant tout de chose, il se réjouit d’avoir son fils vivant.

    « Seul Dieu sait ce qu’il fait et nous lui avons laissé ce soin, c’était quelque chose de fort et honnêtement, c’est comme un miracle que Dieu a fait dans notre famille et nos vies, et au Honduras. Nous savons qu’Alberth donne sa vie sur le terrain et nous espérons avant tout à Dieu qu’il revienne […] Si vous me demandez dans ces premiers jours où il s’est réveillé, si Elis jouerait à nouveau, après l’avoir vu dans ce lit, avec angoisse, sans bouger pendant des jours, se réveillant et ne sachant pas où il était ; c’était difficile. Mais Alberth a toujours été un guerrier. Aujourd’hui, on le regarde s’entraîner, jouer et il semble que rien de tout cela ne soit arrivé ».

    Mais pour en être sûr, Alberth subira de nouveau des tests en France, et il sera soumis à un protocole avec des examens par des médecins, qui donneront le feu vert, ou non, pour qu’il puisse de nouveau s’entraîner.

    « Comme le dit Alberth : je remercie Dieu de le voir respirer, de pouvoir de nouveau marcher, de reparler, car après ce qui s’est passé, même les médecins eux-mêmes ne savaient pas ce qui allait lui arriver. Mais il y a encore ce garçon avec nous, c’est le plus important. Alberth va bien”.

    L’important est qu’il ait gagné sa bataille contre la mort. Un miracle, insiste son père.