Bakary Sagna : “Il faut arrêter avec les latéraux soi-disant modernes. Un latéral moderne, c’est déjà un latéral qui n’expose pas son équipe. Et c’est le cas de Koundé”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après Lilian Thuram, c’est au tour d’un autre latéral droit de l’Equipe de France de s’exprimer dans L’Equipe sur l’Euro de Jules Koundé, Bakary Sagna. Ce dernier semble avoir la même vision que Didier Deschamps sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, ainsi que sur la fonction première du poste de latéral.

    “Il est très bon depuis le début de la compétition, à la hauteur de l’événement. Il est solide, n’est jamais pris de vitesse par ses ailiers – et il avait un client avec Jérémy Doku -, il faut que ça dure maintenant. Qu’il n’était pas ‘chaud’ il y a quelques mois à l’idée d’occuper ce poste ? C’est un défenseur central de formation. Le poste de latéral a des demandes particulières. Vous êtes constamment exposé et il vous est souvent demandé d’apporter offensivement. Mais il ne faut pas oublier qu’être latéral, c’est défendre avant tout, c’est souvent charger les meilleurs joueurs de l’équipe adverse. Moi, je ne pense pas que le rôle de latéral soit d’attaquer autant que certains le réclament. À Jules Koundé, vous n’allez quand même pas lui demander de passer devant Ousmane Dembélé. Il faut arrêter avec les latéraux soi-disant modernes. Un latéral moderne, c’est déjà un latéral qui n’expose pas son équipe. Et c’est le cas de Koundé”.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport