Klaus Allofs : « Je suis parti à Bordeaux, dans un club en difficulté. J’ai joué deux fois contre l’OM, j’étais très motivé »

    Photo France Football

    Actuellement dirigeant du Fortuna Düsseldorf, son club de cœur, Klaus Allofs s’est exprimé sur son passage à l’Olympique de Marseille lors de deux saisons, de 1987 à 1989. Un passage avorté puisqu’il fut « forcé » de quitter la cannebière pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Dans La Provence, l’avant-centre allemand est revenu sur ce moment.

    « Je garde un mauvais souvenir de la fin. On venait de faire le doublé, on se préparait en Forêt Noire quand je reçois un appel de Tapie : ‘Il faut partir’. Gérard Gili m’a dit que j’allais jouer. Au bout de deux-trois jours, il m’a dit que la situation avait changé, que je devais trouver un autre club. Une grande déception. Les marseillais me disaient que je ne pouvais pas partir ! Je sortais d’une bonne saison, même si j’avais été blessé au genou. Puis, je suis parti à Bordeaux, dans un club en difficulté. J’ai joué deux fois contre l’OM, j’étais très motivé. J’ai encore regardé le match il y a quelques mois. Un match de fou ! A Bordeaux, on gagne 3-0, je marque un but, donne une passe décisive, provoque le pénalty ».

    Il gardera toujours une bonne image chez les supporters marseillais, qui ne comprirent pas cette sortie.

    « Je me suis toujours senti aimé, sans doute grâce à mon style de jeu. Les matches à domicile restent mon meilleur souvenir ».