Klaus Allofs : “Je suis parti à Bordeaux, dans un club en difficulté. J’ai joué deux fois contre l’OM, j’étais très motivé”

Actuellement dirigeant du Fortuna Düsseldorf, son club de cœur, Klaus Allofs s’est exprimé sur son passage à l’Olympique de Marseille lors de deux saisons, de 1987 à 1989. Un passage avorté puisqu’il fut “forcé” de quitter la cannebière pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Dans La Provence, l’avant-centre allemand est revenu sur ce moment.
“Je garde un mauvais souvenir de la fin. On venait de faire le doublé, on se préparait en Forêt Noire quand je reçois un appel de Tapie : ‘Il faut partir’. Gérard Gili m’a dit que j’allais jouer. Au bout de deux-trois jours, il m’a dit que la situation avait changé, que je devais trouver un autre club. Une grande déception. Les marseillais me disaient que je ne pouvais pas partir ! Je sortais d’une bonne saison, même si j’avais été blessé au genou. Puis, je suis parti à Bordeaux, dans un club en difficulté. J’ai joué deux fois contre l’OM, j’étais très motivé. J’ai encore regardé le match il y a quelques mois. Un match de fou ! A Bordeaux, on gagne 3-0, je marque un but, donne une passe décisive, provoque le pénalty”.
Il gardera toujours une bonne image chez les supporters marseillais, qui ne comprirent pas cette sortie.
“Je me suis toujours senti aimé, sans doute grâce à mon style de jeu. Les matches à domicile restent mon meilleur souvenir”.