Jules Koundé : « C’était mon premier pénalty en pro oui, je n’en avais pas tiré un depuis les U19 à Bordeaux »
Sur M6, et après la victoire de la France face au Portugal aux tirs au but, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est revenu sur justement son pénalty magnifiquement transformé.
« C’était mon premier pénalty en pro oui, je n’en avais pas tiré un depuis les U19 à Bordeaux, en compétition. Mais c’est un geste que je travaille régulièrement à Barcelone. J’aime bien ça. C’est tout naturellement que j’ai demandé au coach si je pouvais tirer. Ça m’a réussi […] Je ne peux pas trop en dire sur le choix de la manière de frapper, car on ne sait jamais… Si on se retrouve de nouveau dans cette situation, on ne sait jamais… je sais que les autres équipes regardent, donc on ne va pas trop en dire, mais merci pour les compliments (sourire) ».
Plus spécialement sur le match, quelles étaient les consignes pour arrêter Nuno Mendes et Leao, et qui devait l’aider à cela ?
« Normalement, c’est censé être Randal (Kolo Muani) qui vient m’aider, et quand ça passe le milieu de terrain c’est le milieu côté droit, donc N’Golo Kanté. En première mi-temps, c’était un peu difficile, car je me suis retrouvé beaucoup en situation d’un contre un et face à un joueur comme ça, c’est souvent difficile à gérer. En ayant discuté à la mi-temps, on a bien réglé la mire. Il s’est moins souvent retrouvé dans des situations où il pouvait avoir le jeu face à lui. Du coup, c’était plus facile. Les joueurs comme ça, les prises à deux sont importantes car il va tellement vite… Ce sont des joueurs très déstabilisants ».