Christophe Dugarry : « Comme quoi on peut mal jouer au football, et être en demi-finale. C’est possible »

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant pour la chaine, Christophe Dugarry, est revenu sur le quart de finale Angleterre-Suisse, qui s’est une nouvelle fois ponctué par un match nul et des tirs au but.

    « Ils s’en sortent bien, les anglais… Bravo à eux pour leur séance de pénaltys, parfaitement exécutée. Mais que c’est dur, quand c’est dur dans le jeu pour ces anglais qui reviennent de très très loin. Après le huitième de finale gagné difficilement, c’est le quart de finale gagné aux tirs au but, alors qu’ils n’avaient pas montré grand-chose. J’avais un petit faible pour la Suisse que je trouvais meilleure, mais c’est comme ça, c’est le football […] Saka a fait à lui tout seul le bonheur et le jeu de cette équipe anglaise. L’Angleterre ne progresse pas véritablement dans le jeu, et ça c’est quand même plutôt inquiétant. On se retrouve avec une autre équipe en demi-finale qui a du mal dans le jeu, qui a du mal à créer des situations, à prendre des initiatives. Bon, voilà, elle est en demi-finale, comme quoi on peut mal jouer au football, et être en demi-finale. C’est possible ».

    L’ancien bordelais Suisse

    « Les suisses auraient mérité d’être en demi-finale sur ce qu’ils ont montré, notamment sur leurs intentions de jeu depuis le début de cette compétition, leur force collective… Ils auraient mérité de disputer au moins une demi-finale pour la première fois dans une grande compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever