Didier Deschamps : « Les critiques, il y en a toujours de toute façon. Ce qui se dit à l’extérieur ne me touche pas. Je vis très bien avec ça »

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TF1, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé sur le manque de réalisme offensif de l’Equipe de France depuis le début de l’Euro.

    « Les actions qu’on rate, honnêtement, c’est un peu la même chose depuis le début de la compétition (sourire). On commence à avoir confiance en nous, on sait qu’il faut passer à l’action d’après… Non, cela fait partie du jeu, mais c’est sûr qu’on doit mieux faire sur cet aspect-là […] Les tirs au but ? Quand on a vu que Joao Felix a raté son pénalty, on s’est dit que là, on avait une chance de pouvoir passer ».

    Puis ce fut au tour de Didier Deschamps de répondre une fois encore aux critiques sur le jeu de l’Equipe de France.

    « Ça n’a aucune importance pour moi. Après, ce ne sont pas des critiques, c’est factuel. On a une efficacité offensive qui est moindre par rapport à celle qu’on avait, mais ce qui ne nous empêche pas d’être là et bien là dans le dernier carré. Encore une fois. Après, les critiques, il y en a toujours de toute façon. Ce qui se dit à l’extérieur ne me touche pas, non. Je n’ai pas besoin de vous rassurer (sourire), mais ce qui m’intéresse c’est la vie en interne, entre ce que je vois, tout ce qu’on a à faire avec l’ensemble de mon staff. Mais tout ce qui est extérieur, voilà… Je vis avec ça et je vis très bien (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever