Ludovic Obraniak : “Deschamps est un monstre sacré, peut-être qu’il faudra lui faire une statue par rapport à tout ce qu’il a fait en Equipe de France”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la déclaration de Didier Deschamps “Si vous vous ennuyez, regardez autre chose !”

    Il y a des personnes qui défendent une vision, j’en défends une autre. Et encore, je loue et je suis assez admiratif de la manière dont on arrive à gagner en étant aussi minimaliste. Donc je suis vraiment admiratif de ça. Deschamps est un monstre sacré, peut-être qu’il faudra lui faire une statue par rapport à tout ce qu’il a fait en Equipe de France. Je le reconnais sans aucun état d’âme. Simplement, pour moi le foot c’est défendre, mais c’est aussi attaquer. Dans ‘jeu’, il y a jouer, joie. Le but, les règles du foot c’est marquer un but de plus que l’adversaire. Si dans la vie, les valeurs que vous voulez c’est de faire le statu quo, c’est de rester dans son coin, attendre la faute de l’autre… Il faut aussi donner à des gens. Ok pour défendre, mais parfois aussi attaquer, oser. Tu transmets des valeurs. Regarde ce que disait Marcelo Bielsa, tu es attentif à ça. On n’est pas obligés d’être d’accord parce que lui est à l’autre extrême. Mais pensez aux spectateurs, pensez à ces gens qui aujourd’hui, ne voient pas le foot que par gagner ou perdre. Deschamps ne le voit que par ‘gagner’. Gagner mais pourquoi ?”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever