Ludovic Obraniak : “J’ai un désamour avec cette équipe, je vous le dis. Et c’est beaucoup lié au fait que je ne m’amuse pas, je ne prends pas d’émotions, je ne prends pas de plaisir”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la déclaration de Didier Deschamps “Si vous vous ennuyez, regardez autre chose !”

    J’ai des enfants. Quand mon fils me demandera après cet Euro là, si on va au bout, que ça reste comme ça et qu’il n’y a pas de match de référence, ok le trophée est là, on l’a gagné, c’est génial, il y a une étoile. Mais dans l’histoire que tu racontes, puisque le foot c’est de la transmission, c’est ‘Je raconte une histoire à ceux qui ne l’ont pas vécu’. Mais tu racontes quoi comme histoire ? On ne raconte rien comme histoire ! Oui on a bien défendu et on a marqué, on a fait une frappe dans l’Euro et on a gagné ! C’est la seule histoire qu’on peut raconter ?

    Pour l’ancien joueur Girondin, il préfère perdre avec la manière que de gagner “sans gloire”.

    Si je préfère perdre et bien jouer ou gagner sans proposer du beau jeu ? A pencher, pour moi, et ça n’engage que moi, je préfère perdre et produire du spectacle parce qu’on n’est pas seuls. Il y a des gens qui nous regardent. Les Bleus, sur la phase de poules de l’Euro 2021, ce sont 16 ou 17 millions de téléspectateurs. On est en quart de finale contre le Portugal ce sont 12 millions. Donc les 5 millions de perdus, vous me racontez ce que vous voulez, mais ce sont 5 millions de gens qui ne regardent pas. Et ne me dites pas que ce sont les chaînes d’infos etc… […]

    Il ne prend pas de plaisir devant le jeu proposé par l’équipe de Didier Deschamps.

    J’ai un désamour avec cette équipe, je vous le dis. Et c’est beaucoup lié au fait que je ne m’amuse pas, je ne prends pas d’émotions, je ne prends pas de plaisir. Je suis content pour les gens qui aiment ça, et je suis très heureux pour eux.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever