Benoît Trémoulinas : “Lui ce qu’il veut, c’est gagner, c’est tout, et il le fait merveilleusement bien. On peut le critiquer, on peut dire, il gagne. L’Equipe de France est en demi-finale, c’est tout !”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la déclaration de Deschamps “Si vous vous ennuyez, regardez autre chose !”

    Le sélectionneur s’en contrefiche de tout ça, des débats etc…. Lui ce qu’il veut, c’est gagner, c’est tout, et il le fait merveilleusement bien. On peut le critiquer, on peut dire, il gagne. L’Equipe de France est en demi-finale, c’est tout ! Qu’est-ce que vous voulez dire ? Quand on est sur le terrain, que ça plaise ou que ça ne plaise pas, quand on gagne dans la douleur, quand nos attaquants n’y arrivent pas mais qu’on est forts défensivement et qu’on gagne, je peux vous dire qu’à la fin on est dans le vestiaire, on est soulagés et on est heureux de passer. Si on prend du plaisir quand on est joueur, dans un match comme ça ? Quand on est sur le terrain, bien sûr qu’on prend du plaisir. J’ai gagné des matchs où on a subi, subi, subi… On n’arrivait pas à marquer et à la fin on marquait sur une seule occasion. Je peux vous dire que dans le vestiaire on était contents de gagner. On est contents de gagner. Quand on ne peut pas, qu’on n’y arrive pas, qu’on essaye… Ne me dites pas qu’on n’a pas eu d’occasions ? Si Mbappé et Griezmann mettent leurs occasions, t’as deux-trois-quatre à zéro à chaque match et on n’a plus le même débat. Le débat aujourd’hui c’est que Kylian Mbappé et Griezmann n’ont pas eu leur efficacité. Mbappé à cette occasion face à l’Autriche, contre la Pologne. Thuram pareil, Griezmann en a deux contre les Pays-Bas. S’ils font comme d’habitude, ils en mettent au moins un sur deux, ça finit à un, deux ou trois à zéro. Effectivement dans le jeu ils doivent beaucoup mieux faire, et je suis le premier à le dire. Par moments ça ronronne, par moment dans le dernier geste ce n’est pas bon. Mais je pense que si les deux étaient au niveau, qu’ils en avaient mis au moins un sur deux, il n’y aurait pas ce débat aujourd’hui.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever