Willy Sagnol : « Son potentiel et sa personnalité, je trouve que ça colle très bien avec les valeurs de l’ASSE. Il a toutes les valeurs pour être aimé à Sainté »
Pour Poteaux Carrés, l’actuel sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, a commenté le transfert à venir de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, à l’AS Saint-Etienne.
« Ce n’est plus un jeune joueur maintenant. Il a 23 ans, il ne fait plus partie des très jeunes. Mais entre son potentiel et sa personnalité, je trouve que ça colle très bien avec les valeurs de l’ASSE. C’est un joueur qui donne toujours tout, qui donnera toujours tout. La qualité de ses matches n’est pas toujours extraordinaire mais en termes d’intensité et d’abnégation, je suis persuadé que le public stéphanois va beaucoup l’aimer. Si ça va matcher avec Saint-Etienne ? En théorie oui. En tout cas il a toutes les valeurs pour être aimé à Sainté. Il est entreprenant, il a un état d’esprit irréprochable. Il démontre qu’il a cette capacité à travailler dur, à tout donner. Toutes ces notions ne sont pas abstraites pour lui. Au contraire, c’est son quotidien ».
Puis, l’ancien coach bordelais parla de sa personnalité.
« En équipe de Géorgie, c’est un garçon très joyeux, enthousiaste. Zuriko rit souvent, c’est un bon vivant. Après, je ne sais pas comment il est en France car il y a la barrière de la langue qui peut être un frein. Mais le Zuriko que je connais est bien plus un extraverti qu’un introverti ! Il connaît un peu le français mais on échange en anglais. Il connaît quand même un peu notre langue, surtout les termes du football. On arrive à communiquer et à se comprendre, il n’y a pas de souci ».