Le groupe souhaitant racheter les Girondins de Bordeaux est connu, et est représenté devant la DNCG

    Jour de DNCG. Les Girondins de Bordeaux sont partis sur une autre idée que l’investissement de la part d’un fonds, concernant la saison à venir et les suivantes. Ainsi, l’on parle désormais d’un rachat pur et dur du Club.

    Ce matin, France Bleu Gironde nous donne plus d’informations sur l’identité de ce potentiel nouveau propriétaire du club. Il s’agit du Fenway Sports Group. Une société déjà propriétaire des Red Sox de Boston en baseball (MLB), des Penguins de Pittsburgh en hockey-sur-glace (NHL) et surtout du Liverpool FC en football (Premier League). Autant dire qu’il s’agit d’une société très sérieuse.

    Pour éviter une rétrogradation administrative du Club, Fenway Sports Group est représenté ce matin, aux côtés du FCGB, devant le gendarme financier du football, par l’intermédiaire de trois représentants.

    “Il est tout simplement à la tête de très grands clubs de sport dans le monde, dont l’un des plus prestigieux clubs de football avec les Reds. Et surtout, le palmarès de ces différentes équipes semblent prouver qu’il y a un très grand savoir-faire au sein de ce groupe. Pour la petite histoire, l’un des associés du groupe n’est autre que la méga-star du basket-ball, Lebron James. Son fondateur et principal actionnaire est John Henry. Il fait partie des 600 personnes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars selon Forbes”. (France Bleu)

    Il est cependant à noter que bien qu’il y ait un fort intérêt de la part de cette entité, il n’y a pas encore d’offre ferme et définitive, et les négociations exclusives se poursuivent. Le closing pourrait intervenir d’ici une dizaine de jours si les planètes sont alignées.

    En attendant, le groupe pourrait couvrir dans un premier temps les 42 millions d’euros nécessaires pour repartir pour une saison en Ligue 2. Reste à savoir ce que demandera Gérard Lopez, et s’il aura un rôle à jouer dans la suite, lui qui a toujours refusé que le FCGB devienne un club “satellite”.