Résultats des Girondins

    Christophe Dugarry : “J’ai trouvé ça super, ça m’a touché, ça m’a fait un petit truc. Mais sur les tirs au but, l’émotion, qu’ils ratent ou qu’ils marquent, je n’en ai rien à foutre…”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a estimé que « le football est en danger. Quand tu as autant de grands joueurs sur une phase finale, et la bouillie de football qui est proposée… C’est une question d’intention de jeu, de rythme. C’est la mort du football ».  

    Puis, il donna l’exemple de la séance de tirs aux but de l’Equipe de France face au Portugal.

    « Ça, c’est propre à chacun… Si des gens ont eu de l’émotion sur les tirs au but, bravo à eux, tant mieux s’ils ont kiffé, si c’est un plaisir pour eux. Mais il y en a d’autres qui se sont emmerdés… J’ai trouvé mignon et touchant que sur les cinq joueurs, il y en avait trois qui n’avaient jamais tiré de pénalty, et les marquent… J’ai trouvé ça super, ça m’a touché, ça m’a fait un petit truc. Mais excuse-moi… Mais sur les tirs au but, l’émotion, qu’ils ratent ou qu’ils marquent, je n’en ai rien à foutre… je ne me tape pas deux heures de match en plein direct, le billet d’avion, les places au stade, pour me dire ‘j’ai vu la séance de tirs au but et j’ai kiffé parce qu’il y a eu de l’émotion’… Encore une fois, si c’est ça leur émotion, les gens ont le droit, je respecte. Mais moi, ce n’est pas mon émotion, ce n’est pas ça que j’attends d’un match de foot ».

    Retranscription Girondins4Ever