Résultats des Girondins

    Le reste des infos autour des Girondins (Da Silva et le choix Clermont, Lerond et le MHSC, Deschamps continue en Bleu, un club intéressé par Blanc…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Damien Da Silva et le choix Cermont

    Pour La MontagneDamien Da Silva, dix ans après, est revenu à Clermont. Le défenseur central de 36 ans a justifié son retour au club.

    « J’ai toujours aimé les challenges. Ma motivation, c’est que Clermont est un club qui descend et que c’est un challenge qui m’a plu que d’essayer de remonter. Après, les ambitions, c’est le club et le coach qui peuvent en parler mieux que moi, mais évidemment la Ligue 1, quand on y a goûté, on ne veut plus en partir. Après, c’est dur de remonter, on le sait. Beaucoup de clubs mettent beaucoup de temps pour réussir. Là, je pense que le plus important, c’est de figurer parmi les bonnes équipes du championnat. On a le temps pour ça, on a une préparation pour voir venir, mais bien sûr qu’on veut être dans les meilleures équipes de Ligue 2. »

    Justine Lerond au MHSC

    Comme vous le savez, la gardienne des Girondins, Justine Lerond, a quitté les Girondins de Bordeaux pour Montpellier. Le portière s’est justifiée de son choix.

    . « C’est un plaisir pour moi de continuer l’aventure en D1 et de signer dans un club emblématique du football féminin français. Je suis heureuse de démarrer cette nouvelle aventure. Le MHSC investit beaucoup d’énergie chez les filles et dispute le haut de tableau chaque saison. De mon côté, j’ai souvent joué le maintien, à Bordeaux ou à Metz et le fait d’arriver dans un club qui vise le haut du classement est une grande satisfaction pour moi. J’espère aider l’équipe au maximum. »

    Didier Deschamps continue en Equipe de France

    Dans L’Equipe, le président de la FFF, Philippe Diallo, a expliqué que Didier Deschamps irait jusqu’au bout de son contrat en 2026.

    “Il a en effet un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission”

    Un nouveau club pour Laurent Blanc ?

    Le club saoudien d’Al-Ittihad aimerait signer l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, pour le poste d’entraîneur. L’Equipe affirme que cette piste “a pris de l’ampleur” ces dernières heures.

    (Photo by Serge Haouzi/FEP/Icon Sport)