Johan Micoud : “C’est sans regrets, ce n’est pas une surprise par rapport à ce qu’on voyait depuis le début de l’Euro”

    Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a répondu à la question de savoir si cette élimination de l’Equipe de France en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne, lui laissait des regrets.

    « C’est une élimination plutôt sans regrets parce que les espagnols nous passent devant, et il n’y a pas eu tant de réaction que ça. Cette équipe, si on la bousculait un peu plus, il y aurait eu de quoi faire… Il n’y avait pas forcément de cohésion au niveau offensif, Barcola a essayé de faire deux ou trois tentatives, mais ça reste la même chose… Des joueurs qui font des actions individuelles qui n’aboutissent pas. Les espagnols sont rentrés dans une gestion en seconde mi-temps, avec une possession plus importante, et à la sortie tu cours un peu dans le vide. Je pense que tu pouvais faire un peu mieux, mais on ne l’a pas vu quoi… Donc il n’y a pas forcément de regrets à avoir dans ce match. C’est logique. Ce n’est pas une surprise par rapport à ce qu’on voyait depuis le début de l’Euro. Ce n’est pas une énorme surprise pour moi parce que c’est assez individuel au niveau des actions offensives, et sur ce match face à l’Espagne je n’ai pas vu de jeu collectif, donc ça ne change pas grand-chose ».

    Puis, il évoqua l’ancien bordelais, Aurélien Tchouaméni, sur le deuxième but de l’Espagne.

    « C’est sur le centre que je trouve que Tchouaméni a cette attitude-là… Le mec va centrer, et il oublie Olmo. Il est avec Olmo sur l’action, et quand le ballon va sur le côté, il ne suit plus du tout Olmo. Il perd la distance, le ballon revient sur Olmo, il y a l’espace de trois ou quatre mètres, et le temps qu’il revienne… Il ne défend pas en étant vraiment vif sur les appuis. Le temps qu’il revienne…  Après le crochet d’Olmo est exceptionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport