Christophe Dugarry : “Et vous me demandez si cet échec est celui de Deschamps ? Bien évidemment que oui. Il est plus que responsable”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si l’échec de cet Euro était celui de Didier Deschamps. Evidemment, la réponse est positive.

    « Un jeu offensif désastreux, un jeu défensif qui a éclaté comme un popcorn face à la seule équipe de cet Euro qui attaque plus de trois fois par mi-temps… Notre prestation défensive face à l’Espagne, même ça, ça me fait douter de savoir si on a une grande défense ou pas… Pour la première fois qu’on joue une équipe qui attaque, on a explosé. Le bilan de cet Euro, c’est deux victoires en six matches, quatre buts marqués, un pénalty, deux buts, un CSC… un jeu indigeste et terriblement ennuyeux. Puis, des joueurs, tout du moins une bonne moitié de ceux qui ont joué, qui n’étaient pas à leur niveau physique et technique. Et vous me demandez si cet échec est celui de Deschamps ? Bien évidemment que oui. C’est lui qui les a sélectionnés, lui qui les a préparés, lui qui les a titularisés, lui qui les a remplacés, lui qui les a fait jouer le magnifique football qu’on a vu pendant trois semaines… Il est plus que responsable, bien évidemment. Il a aussi, en plus de sa casquette de sélectionneur, celle de Président de la Fédé, celle de patron du football français. Donc oui, il sera difficile de se défiler de ses responsabilités quand on a autant de casquettes que l’on s’est soi-même mis sur la tête ».

    Retranscription Girondins4Ever