Résultats des Girondins

    Christophe Dugarry : “M’excuser auprès de lui ? J’attends qu’il s’excuse auprès des millions de français qui se font ‘iéch’ et qui s’endorment pendant les matches”

    . (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a été interpellé, pour rire, dans “Rothen s’enflamme”, sur des excuses qu’il a faites à Eric Di Meco, pour avoir soupiré pendant que ce dernier parlait. Quand soudain donc, on lui demande s’il va bientôt faire des excuses à Didier Deschamps… C’était évidemment remettre une pièce dans la machine, qui n’avait pas besoin de ça.

    « J’attends qu’il s’excuse auprès des millions de français, de supporters français qui se font ‘iéch’ et qui s’endorment pendant les matches. Il ne s’est jamais excusé, lui. Tu sais ce que j’ai adoré par-dessus tout dans son analyse d’après match mardi soir, c’est quand il a dit ‘on n’a pas réussi à assez jouer vers l’avant’. J’avais envie de lui dire ‘mais mec, c’est depuis le début de la compétition où on te dit que le jeu créatif de ton équipe est pourri, qu’on est incapables de jouer vers l’avant, et que c’est un ennui mortel’. Et là, il s’est enfin réveillé, il s’est dit ‘ah ouais, peut-être qu’on n’a pas assez verticalisé, pas assez joué’. Mais vous jouez à la passe à dix depuis le premier match ! Et en plus à deux à l’heure…».

    Il termina par un bon mot, ironique évidemment.

    « Il est génial ce Deschamps. Il est génial ce Dédé, c’est un génie ».

    Retranscription Girondins4Ever