Christophe Dugarry : “Circulez, il n’y a rien à voir, on prolonge Deschamps, on n’en a rien à foutre. C’est une honte”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a déploré la communication de Didier Deschamps après l’élimination de l’Equipe de France, ainsi que l’on assure dès le lendemain que ce dernier continuera jusqu’en 2026, soit la fin de son contrat.

    « On a envie de continuer à s’ennuyer dans notre football ? La seule réponse du sélectionneur à cet ennui, c’est de nous dire qu’on n’a qu’à changer de chaine. Est-ce qu’on peut parler de qualité de jeu par rapport à la génération qu’on a ? On n’en parle jamais, on ne parle jamais de football… Quand tu vois le manque de respect qu’à notre président de la Fédération… On n’est même pas à 24 heures de l’élimination, il n’y a même pas d’audit, de questions à se poser… On ne parle de rien, et on prolonge Didier Deschamps. Mais quel manque de respect, quel manque de respect pour ses supporters ! Pour ceux qui se sont fait chier, les mecs qui payent des places pour venir voir jouer et supporter l’Equipe de France… Circulez, il n’y a rien à voir, on prolonge Deschamps, on n’en a rien à foutre. C’est une honte ».

    Et le sentiment qu’a l’ancien bordelais, les supporters qu’il a croisés en Allemagne ont le même.

    « Ça fait un mois que je suis en Allemagne, et je peux te garantir que les gens, les supporters de tous les pays… J’ai discuté avec tout le monde, j’ai la chance de baragouiner toutes les langues, eh bien ils nous défoncent. Ils sont dégoûtés pour nous, ils sont tristes… Ils disent qu’on est une pauvre Equipe de France, quelle tristesse… L’image qui a été envoyée est horrible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport