Benoit Trémoulinas : “On ne va pas faire la fine bouche. Le club a besoin de vivre”

    Sur La Chaine L’Equipe et France 3 Nouvelle Aquitaine, l’ancien latéral gauche formé aux Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, a réagi aux négociations pour le rachat du FCGB, avec notamment Fenway Sports Group, propriétaire des Reds de Liverpool.

    “Si c’est pour en faire un club satellite sans ambitions ou un club qui pourrait redevenir un géant français ? Le problème c’est qu’on ne sait absolument rien de leurs ambitions. On ne connaît pas les ambitions, on ne sait pas si ce groupe-là va bel et bien réussir à acheter les Girondins puisque pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Il ne reste que quinze jours donc quinze jours, ça paraît quand même court […] C’est un groupe sérieux, ce serait une bonne nouvelle. Aaprès, est-ce que Bordeaux va devenir une succursale de Liverpool ? Dans tous les cas, on ne va pas faire la fine bouche. Le club a besoin de vivre”.

    Puis, toujours sur FR3, l’ancien meneur de jeu bordelais, Alain Giresse, a lui aussi glissé quelques mots sur la baisse de standing du Club, des suites de très mauvais résultats sportifs ces dernières années.

    “C’est une saison qui n’est pas réussie. On finit au milieu du tableau, c’est raté. Le club n’a pas répondu aux exigences. La dégringolade du club fait mal. On se replonge dans les relégations, à évoluer dans des compétitions qui ne correspondent pas au standing du club”.