Olivier Bossard : “Il a été bon défensivement, il a été bon offensivement. Physiquement il était présent. Je trouve que le débat de l’arrière droit, aujourd’hui il est clos”

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Olivier Bossard, jurnaliste et consultant, a évoqué les tops et flops des Bleus lors de l’Euro 2024. Jules Koundé se retrouve en troisième position des tops.

    S’il a cette dimension athlétique ? Oui c’est vrai et on le voyait encore plus avec ses coéquipiers qui eux autour, tiraient un peu plus la langue. Ça n’a pas été son cas. On l’a vu faire beaucoup d’allers-retours sur son côté droit, il a été bon défensivement, il a été bon offensivement. Physiquement il était présent. Je trouve que le débat de l’arrière droit, aujourd’hui il est clos. Le poste pour lui, je crois qu’il n’y aura plus trop de débats. Je l’ai même aussi trouvé bon loin des terrains. Je l’ai trouvé bon dans ses prises de paroles, j’ai vu un leader. Il y en a beaucoup qui n’osaient pas, qui se cachaient un peu, ce n’est pas toujours facile évidemment. Lui a assumé ses prises de parole, toutes ses idées et je l’ai trouvé bien. J’ai vu un leader que je ne soupçonnais pas.”

    Puis il a parlé des flops, où figure Aurélien Tchouameni :

    Si ce n’est pas Paul Pogba ? Non. C’est un petit flop car les autres sont des gros flops. Mais je le rentre quand même dans la catégorie des gros flops. Je me demande même s’il était prêt à jouer. Il a été longtemps absent, il avait raté cette finale de Ligue des Champions à cause d’une fracture de fatigue. Je l’ai trouvé très en dedans et je ne l’aime pas dans ce rôle de sentinelle. Ca jouait beaucoup trop bas, je préfère quand il joue dans un milieu à deux, un petit peu plus haut. Il a été très bon cette saison au Real en défense centrale. C’est clair qu’il a été meilleur là qu’au milieu de terrain donc c’est un gros flop pour moi.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport