Daniel Riolo : « Le seul espoir de Bordeaux, c’est Fenway. Sinon, le club disparait… »

    Photo by Icon Sport

    Sur RMC, Daniel Riolo a expliquait que pour lui, il n’y avait pas de doute, le Fenway Sports Group voulaient les Girondins de Bordeaux dans le cadre d’une multipropriété.

    « Le message qu’envoie le groupe, c’est de dire que ce ne sera pas une filiale de Liverpool, que ce ne sera pas dans le cadre d’une multipropriété… Quand tu n’es pas dans la Galaxy, le même monde, tu regardes ça un peu comme ça, mais quand arrive le moment où les deux clubs peuvent se retrouver en Coupe d’Europe, et là… ».

    En tout cas, le consultant a insisté sur le fait qu’il s’agissait du seul espoir de ne pas voir Bordeaux disparaitre, et il a également promis que l’After donnerait en exclusivité l’information quand ça sera fait, sous-entendant qu’il avait les contacts pour le renseigner.

    « Après, je n’ai pas vu les sommes passer, mais je pense qu’ils peuvent prendre le club pour moins de 70 millions… Mais ce qu’il faut ressortir de l’histoire, c’est que le seul espoir de Bordeaux, c’est Fenway. Sinon, le club disparait… Il n’y a personne pour reprendre les clubs français, c’est ça le problème. Pour conclure, c’est un compte à rebours. L’échéancier, c’est le 20 juillet, et je ne sais pas s’ils peuvent encore gratter du temps derrière. Il faut effectivement qu’il y ait une offre ferme, mais d’ici là, il faut d’abord que Fenway ait étudié tout le dossier, les comptes… Cela fait un petit moment qu’ils sont sur le dossier de ce que je sais. En tout cas, sachez que si la vente se fait, ce sera dit dans l’After avant, et même si on est en vacances… Ce sera dit ici avant tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Peter Byrne / PA Images / Icon Sport – Photo by Icon Sport