Deux anciens Girondins à la tête du sportif de Châteauroux ?
Rétrogradé par la DNCG n première instance, la Berrichonne de Châteauroux a finalement été repêchée hier, en National. Son Président, Benjamin Gufflet, qui a également des responsabilités au sein du Club Scapulaire, s’est réjoui et a montré son soulagement quant à cette décision, pour le club qu’il a œuvré à restructurer depuis plusieurs mois. « Après 6 mois de restructuration et d’efforts financiers et humains considérables, c’est une excellente nouvelle pour le club, ses supporters et l’ensemble de la ville de Châteauroux. Cette décision nous permet de tourner la page et de nous concentrer pleinement sur l’avenir. Je tiens à remercier l’ensemble des supporters, partenaires, soutiens, élus et tous les gens qui se sont mobilisés activement pour arriver à cette décision et tout particulièrement Gil Averous, Marc Fleuret, Thibault Lanxade, Michel Denisot, Xavier Couture, Morald Chibout, Romain Grange, Nicolas Garrigues, l’association de la Berrichonne de Châteauroux et toute l’équipe de Stratton Oakmont Sports, du cabinet August Debouzy, du cabinet AJ associés, le groupe CF, pour leur soutien et leur aide précieuse. Le club tient aussi à remercier la DNCG pour sa confiance ».
Et il se pourrait bien que Benjamin Gufflet ait fait jouer ses contacts avec les Girondins de Bordeaux. En effet, selon Sud Ouest, dans ex-coaches bordelais pourraient arriver d’ici quelques heures.
Patrice Lair, ex-coach des féminines du FCGB, et Jaroslav Plasil, ex-coach adjoint au centre de formation et chez les pros, pourraient arriver dans le Berry. Patrice Lair retrouverait ainsi les garçons dans un rôle de coach principal, et Jaro arriverait en tant qu’adjoint.