Mathys Angely : « Mon statut a changé. Cette année, on va vouloir rendre fiers les supporters, car on a vécu deux saisons assez compliquées »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Mathys Angely, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, s’est confié pour le Club sur le début de la préparation.

    « On a commencé en début de semaine par des tests médicaux, histoire de voir si on était en forme physiquement. Ensuite, on a pu échanger avec le kiné, les coaches, pour voir comment allait se dérouler la semaine. Puis on a entamé les premiers entrainements, pour reprendre le rythme de manière tranquille. Et là, on commence à accélérer un peu le pas, avec des entrainements un peu plus durs »

    Il évoqua ensuite son intégration et ses vacances.

    « Dans ce groupe, les anciens m’ont très bien intégré. Je me sens à l’aise depuis mars. Je me sens bien dans le groupe, je me sens à l’aise […] Mes vacances ? J’ai profité de mes parents et de mes amis, et j’ai profité un petit peu. Mais il faut toujours garder le rythme physique, pour ne pas être à la traine à la reprise ».

    Puis le défenseur bordelais se projeta sur la saison à venir.

    « Sur le plan tactique et physique, je sens que je vais devoir en faire un petit peu plus par rapport à l’an passé, parce que mon statut a changé. Je ne suis plus le jeune du centre de formation, maintenant je suis un joueur professionnel. Il va falloir se mettre tout de suite au niveau, que ce soit personnellement ou collectivement, car la saison va être longue. Cette année, on va vouloir rendre fiers les supporters, car on a vécu deux saisons assez compliquées. La préparation est là pour bien commencer l’année ».

    https://youtu.be/0O8gRsUsiJk