Romain Harent : « Il a fait quand même un excellent Euro Jules Koundé sur le côté droit de la défense française »

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Romain Harent, chroniqueur, a évoqué les tops et flops des Bleus lors de l’Euro 2024. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé se retrouve en troisième position des tops.

    « Jules Koundé est en troisième position. On aurait même pu le mettre plus haut, il a fait quand même un excellent Euro Jules Koundé sur le côté droit de la défense française. Il a eu six matchs et six titularisations donc il a débuté tous les matchs. Ce sont beaucoup de passes réussies (88%), ce sont beaucoup de duels gagnés (60%), ce sont peu de fautes commises (4). Il défend proprement. Il avait aussi été élu homme du match face à la Belgique. On a notamment un chiffre qui a retenu notre attention, c’est le nombre de ballons récupérés. Avec 41, personne n’a fait mieux dans toute la compétition, à part Declan Rice (ex-aequo), le milieu défensif de l’Angleterre, qui va probablement le battre en finale. Didier Deschamps a souvent défendu Jules Koundé, qui a souvent été critiqué. »

    Puis il a parlé des flops, où figure Aurélien Tchouameni :

    « On a choisi le milieu de terrain défensif de l’Equipe de France et du Real Madrid. On a trois chiffres qui illustrent son Euro un petit peu difficile à Aurélien Tchouameni, l’ancien monégasque. Il a récupéré 14 ballons seulement sur la compétition. C’est le 93ème joueur de l’Euro au classement. Pour un milieu défensif ce n’est quand même pas énorme. Il a eu 4,8/10 de moyenne, donc pas la moyenne dans L’Equipe. Puis 51% de duels gagnés sur l’Euro alors que c’est un joueur qui globalement, a l’habitude de dominer dans les duels. »

    L’ancien footballeur Bernard Mendy a également évoqué Jules Koundé :

    « A partir du moment où il a accepté le poste, il était bon. Contre la Belgique, il y a un client quand même avec Doku. Même s’il a beaucoup été aidé par Griezmann, il a été élu homme du match. Contre le Portugal vous avez Leao. Il a été un peu plus en difficulté mais c’est un autre profil. Il a quand même maintenu ce niveau-là donc bravo à lui. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport