Jean-Michel Larqué et Jérôme Rothen évoquent les critiques sur les commentaires de Christophe Dugarry
Sur RMC, et sur le sujet « Christophe Dugarry et ses commentaires de match », deux consultants pour la radio ont donné leur avis sur l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et sa manière de vivre les matches/analyser l’Equipe de France.
Jérôme Rothen :
« Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Les critiques aux commentaires, j’en ai subies aussi à l’époque. Je sais qu’on a tous une vision différente. En effet, je me trouve le cul entre deux chaises. Didier Deschamps m’a transformé… Et en effet, la gagne est très importante pour lui, et il te le dit. Ça transpire à chaque fois. Je trouve que c’est important de le protéger là-dessus car c’est un génie de ce côté-là ».
Jean-Michel Larqué :
« Dans cet Euro, les deux matches où j’ai kiffé, ce n’est pas les victoires 1-0 ou les matches nuls de l’Equipe de France… C’est le dernier match de la Géorgie en poule contre le Portugal, où je me suis régalé parce que j’ai vu des mecs se dépouiller et être à 110% de leurs moyens sur le plan technique et physique, et ne pas attendre que ça se passe… Et le deuxième match, c’est Turquie-Autriche. Je ne sais pas si le football qu’on a, c’est le football de Deschamps, mais c’est un football à réaction, ce n’est pas un football où on prend des initiatives. On garde le ballon, on ne prend pas de risque, on ne prend pas de but. Ce qui me fout hors de moi, et Christophe (Dugarry) a raison, c’est qu’à un moment où un autre, dans le match, il y a un but. Les allemands ont commencé à jouer quand ils ont été menés 1-0. On n’est que dans la réaction… Alors que ces équipes ont les moyens d’attaquer, car quand elles sont dos au mur elles le font ».