Johan Micoud : « On va encore me dire ‘oui, mais il a fait une demi-finale’. Seulement, on se fait chier ! »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a répondu à la question du physique de Kylian Mbappé pendant cet Euro. Pour lui, c’est une excuse.

    « Je ne suis pas trop fan de ça, de trouver l’excuse de la condition physique. Mais en même temps, c’est vrai que c’est la base du jeu de l’Equipe de France. C’est physiquement que tu écrase les adversaires, et ça leur manquait un peu […] A la 86ème, quand il fait son accélération contre l’Espagne, il n’y avait pas de problème physique, là… On n’est pas à la 7ème minute ».

    Est-ce que ça devient un joueur lambda ?

    « Non, je n’irai pas jusque-là… Mais Deschamps gagne c’est un super manageur, Mbappé a mis 45 buts il a fait une super saison… On ne peut plus parler de football en fait. Là, aujourd’hui, il est arrivé jusqu’en demi-finale, on va encore me dire ‘oui, mais il a fait une demi-finale’. Seulement, on se fait chier ! Je le répète, dès qu’on dit que Mbappé n’a pas fait une bonne saison, on te rétorque qu’il a marqué 45 buts… Bon beh alors, parlez de stats, on ne parle plus de foot… Si on me dit que Mbappé a fait une grosse saison cette année, moi, je ne comprends plus rien au foot. Après, les raisons, son problème, je n’en sais rien. Je dis juste que ça ne date pas d’aujourd’hui, et que cela fait deux ans ».

    Retranscription Girondins4Ever