Vikash Dhorasoo : “Il est important parce qu’il est grand, costaud et il peut aussi aider sur les coups de pied arrêtés”

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Vikash Dhorasoo, anciens joueur passé par les Girondins, et consultant, a évoqué les tops et flops des Bleus lors de l’Euro 2024. Jules Koundé se retrouve en troisième position des tops.

    S’il est meilleur à droite que dans l’axe au final ? Je ne suis pas sûr. Il a été très fort, il m’a impressionné, le calme etc… Puis surtout, il a accepté de jouer là, de jouer ce rôle. Il a été bon offensivement, il a même éclipsé Griezmann sur le côté, quand ils ont joué tous les deux. Puis il a aussi tiré ce penalty. C’est travaillé, de travailler les penaltys et de marquer. C’est la première fois qu’il tirait un penalty, il faut être costaud mentalement pour y aller. Donc j’ai beaucoup aimé.”

    Puis il a parlé des flops, où figure Aurélien Tchouameni :

    Il est important parce qu’il est grand, costaud et il peut aussi aider sur les coups de pied arrêtés. Il a même failli marquer l’autre soir. Après, il a pris très peu de risques mais il y a les consignes aussi. Je voudrais savoir ce qui se dit dans le vestiaire puis ce qu’on lui demande. Quand on voit Rodri, l’apport de Declan Rice, le niveau des joueurs qui jouent à son poste en ce moment. Il a souvent été assez bas, face au jeu, jamais intercalé. C’est aussi son rôle d’être là. S’il jouait assez long aussi ? Ouais… On ne l’a pas trouvé dans la première relance, pour casser peut-être un peu les lignes ou pour être dans le coup d’après. Pour qu’on joue plus haut, qu’on le retrouve face au jeu. Il s’est intercalé beaucoup dans la charnière ça fait qu’il était très bas et souvent très proche des défenseurs et on lui donnait jamais la balle. Saliba et Upamecano n’ont pas besoin de lui pour faire une passe donc je l’ai trouvé un peu inutile. Il y a plein de choses à travailler à mon avis.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport