Johan Micoud : « Donc on va mettre 34 euros pour DAZN en plus du reste ? Si je me mets du côté du téléspectateur, je trouve que ça fait quand même beaucoup »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à l’annonce d’un possible accord autour des droits TV pour la Ligue 1. Il y a une offre de DAZN à 400 millions pour 8 matchs par journée et BeIn Sports à 100 millions pour un match par journée, sans compter les 160 millions espérés pour les droits internationaux.
« Si c’est un miracle ou pas ? Depuis un mois et demi on ne savait pas où on allait. On a l’impression que c’est un miracle mais on est très loin du milliard annoncé. C’est un vrai gros soulagement j’imagine et ces 100 millions tombent un petit peu de nul part en plus. Mais de là à dire que c’est un miracle, je reste sur un soulagement. »
Puis il a été question du coût des abonnements pour le téléspectateur. L’offre de DAZN est à 34 euros pour 8 matchs par journée alors que la Ligue proposait un abonnement à 27,99 euros via la chaîne Discovery.
« Donc on va mettre 34 euros pour DAZN en plus du reste ? Ils ont d’autres trucs où ils n’ont que ça ? Les gens vont devoir payer 34 euros pour de la Ligue 1 s’ils prennent DAZN ! C’est pire ! Je suis d’accord que des clubs sont très dépendants des droits TV, mais par contre pour le téléspectateur, tout le monde a dit que 28 euros ça faisait beaucoup trop. Là il va devoir débourser 34 + 15 avec BeIn, même s’il n’y a pas que la Ligue 1 dessus. Ça te fait donc 50 balles… Je trouve que c’est énorme pour le téléspectateur. Si je me mets du côté du téléspectateur, je trouve que ça fait quand même beaucoup. Ça fait beaucoup d’argent pour les gens. »
Retranscription Girondins4Ever