Bixente Lizarazu parle de Raymond Goethals, Enzo Scifo et Patrick Vervoort, qu’il croisa aux Girondins
Dans La Dernière Heure / La Meuse, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, juste avant la rencontre entre l’Equipe de France et la Belgique, a accepté d’évoquer certaines personnalités du football belge, qu’il croisa lors de sa carrière de joueur professionnel. Ce fut donc le cas pour notamment un coach, mais aussi deux joueurs bordelais.
Sur le coach Raymond Goethals : “Ah Raymond. Je l’ai connu à Bordeaux au début de ma carrière. Avec Jesper Olsen, il nous appelait ‘les loustics’ sur le flanc gauche. Je garde un superbe souvenir de Raymond. Ses blagues, son accent, sa déconcentration. C’est un des entraîneurs qui m’a marqué. Il avait trouvé une astuce pour ne pas écorcher mon nom, il disait ‘Liza’ tout simplement. Sinon, ça aurait pu être très, très compliqué (rires).”
Sur le meneur de jeu Enzo Scifo : “Je l’ai connu aussi à Bordeaux. C’était encore la grande époque des Girondins. C’était une star à l’époque. J’adorais son élégance quand il jouait. Il était très sympa aussi.”
Sur le milieu de terrain Patrick Vervoort : “Euh… Ah oui Patrick, le blond. Un super gars, très agréable dans le vestiaire. C’était un moins grand nom évidemment mais un bon joueur à Bordeaux.”