Vital Nsimba vers une prolongation aux Girondins de Bordeaux

    Il n’en a jamais fait un secret, son souhait a toujours été de prolonger. Cet hiver, Vital Nsimba n’a absolument laissé planer aucun doute sur sa volonté de rester aux Girondins de Bordeaux, et ce quoi qu’il se passe à l’issue de la saison. “Peu importe ce qui va se passer au club l’année prochaine. J’ai l’envie de rester ici. S’il y a un projet reconstruction, ça passera par un projet reconstruction. S’il y a un projet où le Président met de l’argent, on partira aussi sur un gros projet. J’espère être là l’année prochaine, et ça ne dépend pas forcément de moi”.

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Une volonté qui a été confirmée, quelques mois plus tard, au début du mois de mai, par son agent Boris Laval. “Si Vital va prolonger aux Girondins ? Ce qu’on ne peut pas reprocher à Vital et je peux même embarquer Yoann (Barbet) là-dessus, c’est que ce sont des joueurs du cru, des joueurs formés au club, des joueurs qui aiment vraiment le club, et effectivement qui ont une super mentalité. Après, il y a la performance sportive qui peut être critiquable, mais ce qu’on n’avait pas eu depuis un moment je crois, c’est cet état d’esprit-là, l’envie de défendre le scapulaire… ça, cela fait quand même un peu de bien. Et quand ils perdent, je peux vous dire qu’ils ne sont pas dehors en train de s’amuser, et que ça leur fait du mal. Vital, oui, aimerait rester au club, bien évidemment. Là où on a besoin d’être rassuré, c’est ce qui va se passer avec le club demain. Indépendamment d’un contrat qui pourrait être proposé. On a envie d’être rassuré sur le projet”.

    Comme pour le reste, visiblement, tout était entre les mains de Gérard Lopez. Alors que le Club au Scapulaire a passé la DNCG avec succés, les tractations et affaires ont pu reprendre, pour déboucher vers un accord, et une prolongation de l’international congolais. Le latéral gauche s’est vu proposer de rejoindre son équipe en stage à Gerone, selon L’équipe. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’il va prolonger, une fois que le club sera passé devant la commission d’appel de la DNCG. Quoi qu’il en soit, l’actuelle direction et la future, sont d’accord sur cela.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)