Christophe Dugarry : “Le constat que je fais c’est qu’il a perdu le fil sur beaucoup de choses et sur beaucoup de sujets”

    Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après l’élimination de l’Equipe de France lors de cet Euro 2024. Il a été question du sélectionneur Didier Deschamps, confirmé à son poste par Philippe Diallo, président de la FFF.

    Le sujet était le suivant : Didier Deschamps peut-il partir de lui-même ?

    Deux victoires en six matchs… C’est quand même… Ce n’est pas à moi de décider s’il doit rester, ce n’est pas à moi de décider s’il doit démissionner. Sincèrement, je m’en tape un peu de ça. Si je le connais ? Non, je ne le connais pas. Je ne le connais pas ce monsieur. Si j’ai joué avec lui ? Oui, et alors ? Je ne connais pas ce monsieur, par contre je connais un peu plus le foot. Le constat que je fais c’est que j’ai l’impression surtout qu’il a perdu le fil sur beaucoup de choses et sur beaucoup de sujets, notamment avec ses joueurs et un de ses joueurs phares, fétiches, son chouchou Griezmann. Avec les déclarations que vient de faire Griezmann, je pense que c’est quelque chose de dur à encaisser pour Deschamps. Je pense que la non réponse qu’il a eu de ses joueurs en termes de qualité, de ce qu’il avait demandé sur le terrain ou essayé, ou pas, de mettre en place, il n’a pas été bien dans son Euro. Je pense qu’il a totalement raté son Euro. Pour rappeler Kanté c’est déjà qu’il y avait quelque chose d’étonnant, de bizarre, qu’il ne maîtrisait pas. Saliba, c’est la surprise du chef mais qui pour moi, est un coup de chance parce que Konaté n’était pas bien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)