[Sondage] Vital Nsimba doit-il être prolongé par les Girondins ?

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    C’est le mercato estival et les clubs commencent enfin à accélérer un peu sur les transactions. Les premières semaines ont été plutôt calmes avec en cause, deux événements. L’Euro 2024 disputé en Allemagne, qui temporise toujours le marché, et l’incertitude des droits TV pour le football français. Le premier événement vient de se terminer alors que l’attribution des droits TV semble enfin trouver une issue avec DAZN et BeIn Sports.

    La Ligue 2 avait été un peu plus épargnée puisque BeIn Sports avait acheté les droits il y a quelques semaines. La plupart des clubs sont actifs, à l’exception du Stade Malherbe Caen et des Girondins de Bordeaux. Pourtant les bordelais ont un effectif à consolider et à remanier après la décevante saison dernière. En attendant de voir ce qu’il va se passer concernant Fenway Sports Group puis une réintégration du club en Ligue 2 par la DNCG, plusieurs dossiers sont en stand-by. On peut noter ceux de Gaétan Weissbeck et de Vital Nsimba pour les plus connus.

    Le latéral gauche international congolais se retrouve libre depuis le 1er Juillet dernier. Son contrat avec le club au scapulaire prenait fin le 30 Juin. Le club étant « à l’arrêt » pour traiter des prolongations, négociations salariales ou achats de joueurs, le vice-capitaine bordelais est donc sans club. Dans les vidéos de reprise des entraînements diffusées par les Girondins de Bordeaux, on ne voyait d’ailleurs pas Vital dans le groupe. Seulement, depuis ce matin, L’Equipe nous a informé de la présence du défenseur au stage à Gérone avec le groupe. Preuve que tout le monde semble d’accord pour une prolongation de bail, que ce soit les dirigeants actuels ou les potentiels futurs.

    Sa dernière saison fut un peu à l’image de l’équipe, irrégulière. Il a commencé blessé laissant sa place à Jacques Ekomié, qui a assuré l’intérim avec des hauts et des bas. Puis il est revenu mais semblait en-dessous de ses performances habituelles. C’est vers la fin du championnat qu’il a retrouvé des jambes, en se projetant de nouveau vers l’avant et en étant un peu plus décisif. A 31 ans, il a encore quelques années devant lui et l’expérience pour un championnat aussi compliqué. Mais sera-t-il capable de retrouver son niveau et rester constant ?

    Pour vous, Vital Nsimba doit-il être prolongé avec les Girondins ?

    Vital Nsimba doit-il être prolongé par les Girondins ?

    View Results

    Chargement ... Chargement ...

    Voici sa saison dernière en chiffres :

    • Ligue 2 : 26 matchs, 1 but, 1 passe, 3 jaunes, 2025 minutes
    • Coupe de France : 3 matchs, 243 minutes