Christophe Dugarry : « Ça a tellement été pauvre du côté des autres nations que la qualité collective de cette équipe espagnole est devenue une évidence »

    Picture by Paul Chesterton/Focus Images/Sipa USA 14/07/2024 – Photo by Icon Sport

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant pour l’Euro, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le Champion d’Europe 2024, l’Espagne, qui l’a emporté face à l’Angleterre (2-1).

    « Ils ont tout. Ils ont un collectif, des individualités, un entraineur qui est inspiré, un banc de touche… C’est de loin la meilleure équipe qui a gagné. Moi, je reste persuadé que c’est malgré tout une équipe qui a su profiter de la faiblesse des autres nations. Elle n’était pas favorite au départ car on pensait sincèrement que des équipes comme la France, comme l’Angleterre, comme l’Allemagne ou le Portugal seraient capables de jouer au football et de créer quelque chose de plus, et autre chose. Ça a tellement été pauvre du côté des autres nations que la qualité collective de cette équipe espagnole est devenue une évidence. Ils ont su grimper chaque marche avec beaucoup de force. Ça n’a pas été un long parcours tranquille pour les espagnols. Il a fallu cravacher et faire beaucoup d’efforts en fin de match pour aller chercher des victoires qui n’étaient pas acquises. Non, vraiment, bravo, ils ont montré du mental, du caractère, et ils ont su faire preuve de tout. Ils le méritent largement par rapport aux autres nations qui ont été dans l’ensemble beaucoup trop timides dans leur jeu, dans leur expression collective, pour pouvoir le remporter. Je suis ravi que ce soit le foot et la qualité qui ait remporté cette compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Sipa USA) – Photo by Icon Sport