Christophe Dugarry : “Malheureusement, je pense qu’on a un peu fait fuir le public avec toutes ces prestations qui ont quand même été assez moyennes et insuffisantes”

    (Photo by Bagu Blanco / Sipa USA) – Photo by Icon Sport

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant pour l’Euro, Christophe Dugarry, a été invité à donner ses coups de cœur lors de ce championnat d’Europe 2024.

    « Je n’étais pas très fan au début de la compétition de voir toutes ces petites équipes, car une phase finale d’Euro ou de Coupe du Monde, pour moi, on doit voir les meilleurs s’affronter. J’ai envie de voir les meilleurs joueurs et les meilleures équipes s’affronter, et sortir de ça la meilleure équipe et les meilleurs joueurs. Bon, il faut reconnaitre que ces équipes-là, ces petites nations entre guillemets, m’ont emballé. C’est elles qui ont amené du jus, qui ont amené de la créativité, de la folie, des jambes… Elles ont fait beaucoup de bien à cette compétition qui, malgré tout, aura été quand même très décevante. Ce sera compensé par un très beau Champion, l’Espagne, qui sera peut-être l’arbre qui cache la forêt. Et la Slovénie, la Turquie, la Géorgie, effectivement, quelques équipes comme ça. Mais je pense qu’il y a beaucoup de questions à se poser sur ces compétitions de fin de saison, sur ces phases finales qui n’en sont plus véritablement. Malheureusement, je pense qu’on a un peu fait fuir le public avec toutes ces prestations qui ont quand même été assez moyennes et insuffisantes ».

    Le coup de cœur de l’ancien bordelais restera malgré tout l’Espagne.

    « Mais mon coup de cœur, ce sera l’ensemble de cette équipe espagnole, ainsi que l’entraineur quand même. On dit souvent que les sélectionneurs n’ont pas le temps de faire jouer leur équipe, d’avoir une identité de jeu. On a pu s’apercevoir quand même que ce soit la Turquie, la Géorgie, ou l’Espagne, qu’il y en a qui arrivent. Ça prouve que c’est possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture by Paul Chesterton/Focus Images/Sipa USA 14/07/2024 – Photo by Icon Sport