Des suites de la situation du Club, Vital Nsimba quitte le stage et rentre sur Bordeaux
On croit vivre un cauchemar. Alors qu’évidemment le recrutement de l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux n’a pu être démarré, des suites de la situation financière du Club et du non-avis favorable de la DNCG, le FCGB a déjà perdu deux joueurs : Zuriko Davitashvili transféré à l’AS Saint-Etienne pour six millions d’euros, et Harisson Marcelin transféré visiblement gratuitement au Betar Jérusalem hier soir, sans que ce ne soit encore officiel en Gironde.
Deux joueurs pros arrivaient en fin de contrat en juin dernier : Gaétan Weissbeck et Vital Nsimba. Pour le premier, c’était la fin du prêt d’un an, et le milieu de terrain s’entrainait à part depuis quelques jours avec la tenue du Club. Pour le second, il a toujours été question d’une volonté de prolonger l’aventure.
Pour preuve, Vital Nsimba n’était pas au rendez-vous de la première semaine de préparation, mais les discussions du rachat du Club aboutissaient au final vers une prolongation de contrat à venir, une fois le passage devant la DNCG validé. A tel point que l’international congolais a pris le départ pour Gérone en stage en début de semaine avec le groupe, bien que n’ayant officiellement pas de contrat.
Aujourd’hui, et des suites du désistement de Fenwey Sports Group concernant le rachat du Club, il a été demandé au latéral gauche bordelais de repartir de Gérone selon L’Equipe. « Il a été prié de rentrer à Bordeaux dès mardi en attendant que la situation autour du club s’éclaircisse ».
Le quotidien sportif précise également qu’une offre d’un club émirati (Al-Wahda) est arrivée pour Issouf Sissokho. Cele-ci a été « mise entre parenthèses » et s’élève à 800000 euros.