Kévin Diaz : « Quoi qu’il arrive, les Girondins de Bordeaux vivront toujours, c’est une certitude »
Sur RMC, l’ancien joueur désormais consultant, Kévin Diaz, a d’abord rappelé au sujet des Girondins de Bordeaux, avant de parler de son actualité, qu’il avait tout de même un lien avec ce club.
« Les Girondins de Bordeaux, c’est un club que j’aime beaucoup, j’ai même été à Cap Girondins quatre années de suite, c’est pour dire, j’ai dormi au Haillan moi ! ».
Puis, sur l’avenir du club au Scapulaire, il prit l’exemple de Strasbourg, reparti de tout en bas, pour être aujourd’hui en Ligue 1.
« Maintenant, la question, c’est qu’est-ce qui va se passer ?! Après, j’ai envie quand même de vous rassurer… Il y a des clubs comme Strasbourg qui sont descendus, qui ont réussi à remonter. Je ne le souhaite pas à Bordeaux. Mais quoi qu’il arrive, les Girondins de Bordeaux vivront toujours, c’est une certitude. Maintenant, au vu des informations, ça va être quand même très, très difficile. Déjà, cela fait trois ans que Bordeaux est relégable, et qu’ils sont sauvés à la dernière seconde à la DNCG ou au CNOSF… Quand je dis relégable, je veux dire prêts à déposer le bilan. Là, peut-être que ça va arriver, mais à un moment, il faut préparer la suite. Dans la suite, il y a deux options. Il y a l’option tu survis et de toute façon tu vas encore jouer le maintien, ou alors tu ne survies pas et tu renais peut-être de tes cendres… En tout cas, c’est ce qu’on peut souhaiter aux Girondins de Bordeaux si c’est cette issue qui arrive ».
Il reste encore quelques jours pour avoir de l’espoir d’être maintenu en Ligue 2…
« Le problème c’est que l’espoir c’est Gérard Lopez, et que je ne pense pas qu’il apprendra d’ici là à gérer un club. Ça n’a pas marché, et ça ne va pas marcher. Il y avait quand même un bel espoir avec le Fenway Sports Group… Mais en l’occurrence, ça ne s’est pas fait ».