Julien Bée : « Il faudra compter au mieux 7/8 ans, au pire 10 ans pour revoir notre club sur le devant de la scène. C’est ce que vous voulez ? Moi non »
Des suites de l’actualité du Club, le journaliste Julien Bée, a donné son ressenti sur la non-vente des Girondins de Bordeaux, Fenwey Sports Groupe s’étant retiré des négociations.
« J’ai pris un gros coup sur la tête avec cette vente qui n’est pas allée à son terme ! Un vrai coup de bambou ! Une seule solution est désormais sur la table : que le propriétaire Gérard Lopez fasse son travail et mette l’argent pour que les Girondins de Bordeaux démarrent la saison en L2 c’est une OBLIGATION ! ».
Puis, il se positionna sur le fait de repartir de plus bas après un dépôt de bilan, pour nous en National 3.
« Pour ceux qui pensent que tout épurer et repartir de zéro avec un dépôt de bilan serait la meilleure chose, ils ne se rendent pas compte à quel point ce serait plus qu’un cataclysme ! Ils ne se rendent pas compte que les championnats N3/N2/N1 sont devenus très relevés, que les Girondins seraient le club à battre (notre réserve reste sur deux descentes consécutives en N3). Il faudra compter au mieux 7/8 ans, au pire 10 ans pour revoir notre club sur le devant de la scène ? C’est ce que vous voulez ? Moi non. Gérard Lopez doit remettre de l’argent et passer la saison prochaine à trouver un repreneur ou des investisseurs ! Il faut rester soudés, arrêter de s’autoflageller, même si c’est dur, avoir confiance ! Rien ne sert de croire qu’on est mort, alors qu’on ne l’est pas ! Soyez positifs, soyez optimistes ! Ne nous déchirons pas ! ».