Mathias De Amorim : « J’ai repris une semaine avant les autres, avec le préparateur physique des Girondins »
Pour Le Club, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mathias De Amorim, s’est exprimé sur sa préparation avant d’entamer la nouvelle saison.
« J’ai repris une semaine avant les autres, avec le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, vu que j’étais blessé la saison dernière et que je n’ai pas fait trop de matches. Comme ça, je pouvais être prêt directement dès que la saison commence, pour les premiers entrainements […] J’ai un mode de vie différent. Maintenant, j’ai une routine avant les entrainements, je sais ce que je dois faire. La saison dernière a été riche, j’ai beaucoup appris avec tout ce qui s’est passé, et maintenant je sais que ça va bien se passer pour moi […] Il y a eu beaucoup de choses, mes premiers matches en pro, ma première grosse blessure. C’était assez difficile et cela fait partie de mon parcours désormais. Ca m’a rendu plus fort, ça m’a beaucoup appris »
Au terme de sa saison, il fut appelé en Equipe de France pour disputer le tournoi de Toulon.
« J’étais hyper content quand le sélectionneur m’a appelé pour participer à ce tournoi car comme je n’ai pas pu énormément jouer cette saison, ça m’a permis d’engranger de l’expérience et des matches, du volume. J’ai fait plusieurs matches, j’ai pu voir d’autres joueurs, les meilleurs joueurs français. Il y avait des 2003, des 2004 et j’ai pu jauger un peu mon niveau par rapport aux autres malgré ma blessure ».
Le joueur avait hâte de revenir, et d’être en stage, où il sera confronté à plusieurs équipes européennes.
« J’ai eu deux semaines de vacances, j’ai pu profiter. Mais c’était déjà en vrai pour moi deux semaines de vacances (sourire), j’aime trop le football […] Ce stage va permettre de créer des liens forts entre nous. On va être ensemble pendant dix jours, on ne va pas voir nos familles. Ça va être deux voire trois entrainements par jour. C’est excitant de jouer contre des équipes étrangères, on va voir leur style de jeu, ce qui nous manque, et je kiffe ! ».