Eric Blanc : « Pour faire redémarrer Bordeaux et avoir des ambitions de montée, il faut au moins 100M€. C’est la réalité dans les deux ans qui viennent »
Sur La Chaine L’Equipe, le consultant Éric Blanc, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, menacés d’une rétrogradation en National et donc par conséquent d’un dépôt de bilan.
« C’est très inquiétant. J’ai passé des années dans cette émission, il y a eu pas mal de débats ici, et Gérard Lopez est rhabillé pour l’hiver… Cela fait deux ou trois ans, je me demande comment il est (encore) vivant… Sauf que pour la saison dernière, il a mis un chèque. Il a comblé le trou aussi en début d’année. Sauf que ce n’est pas suffisant. Aujourd’hui, ou il remet au pot et il sort le Montblanc, pour mettre 40 millions d’euros, ou… Le truc, c’est que c’est remettre de l’argent c’est aussi sauver ce qu’il a mis… Ou il fait banco, et il laisse tomber ce qu’il a investi, plusieurs millions d’euros… Il se dit qu’il se coupe un bras, mais qu’il arrête… Ou alors il met encore son argent personnel encore dedans… Sauf qu’actuellement, l’environnement du football est catastrophique au niveau des droits TV. Aujourd’hui, les investisseurs, quand ils voient ce qui se passe en Ligue 1, même s’ils auront 40 millions d’euros en Ligue 2, cela fait peur, tu te demandes où va le foot français… Fenway le savait oui, tout le monde le sait, et de gros actionnaires continuent à venir en Ligue 1. Là, en Ligue 2, tu peux y rester deux, trois, ou quatre ans… En gros, Gérard Lopez, où il lâche tout, ou il remet. Pour faire redémarrer le club et avoir des ambitions de montée, il faut au moins 100 millions. C’est la réalité dans les deux ans qui viennent. Sinon tu vas nulle part ».