Pierre Hurmic : « Il a été à la hauteur de ses responsabilités jusqu’à présent. Je lui demande d’aller jusqu’au bout de ses engagements »
Via Actu Bordeaux, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur Gérard Lopez et ses attentes envers lui, vis à vis des Girondins de Bordeaux.
« Il faut assumer ses responsabilités : ou trouver un partenaire ou s’engager à hauteur des 40 millions nécessaires à la survie du club. Il a été à la hauteur de ses responsabilités jusqu’à présent. Je lui demande d’aller jusqu’au bout de ses engagements. On ne peut pas accepter aujourd’hui de voir rayé de la carte de l’élite française un club aussi prestigieux que les Girondins. Il ne faut pas abandonner au milieu du guet […] De manière générale, on ne peut pas continuer ces surenchères financières sinon nos clubs vont tous appartenir à des pays étrangers comme le Qatar. C’est une économie hors sol. Cette alerte, il faudra qu’elle soit entendue : le modèle économique et financier est devenu fou. Il faut ramener plus de raison dans le football sinon personne ne s’en sortira ».
Malheureusement, l’élu reconnait également qu’il n’a pas un grand pouvoir dans ce domaine et le futur passage du FCGB devant la DNCG.
« Je n’ai aucun levier à actionner si ce n’est faire des demandes insistantes pour que Gérard Lopez aille jusqu’au bout. Je suis conscient de mes responsabilités de continuer à faire vivre l’histoire de Bordeaux et du football. Pour les 100 du Parc Lescure, j’ai vu les Bordelais manifester leur attachement sportif, affectif, historique à ce club »