Dave Appadoo : « On leur a laissé déjà une chance, Fenway était un peu la dernière… Je ne sais pas ce qu’ils ont découvert quand ils ont fait leur audit… »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Dave Appadoo a d’abord évoqué l’importance des Girondins de Bordeaux dans le paysage du foot français.
« Les Girondins de Bordeaux, c’est patrimonial. Le championnat professionnel, même la Ligue 2 sans eux, c’est compliqué… Ce serait un désastre ».
Cependant, il rappelle que plusieurs fois Bordeaux est passé ces dernières années au bord du gouffre.
« Maintenant, il faut quand même savoir que cette équipe, sur les deux ou trois dernières années, était déjà près du précipice. La DNCG les avait déjà recalés, le Comex de la Fédé leur avait déjà sauvé les fesses… Cela fait déjà deux ou trois fois… Le coup est passé très, très près, et il n’y avait pas de repreneur qui s’était manifesté. On leur a laissé déjà une chance, en quelque sorte. Gérard Lopez avait déjà un peu remis au pot. Maintenant, il s’agit de 40 millions. Fenway était un peu la dernière chance, qui était un peu tombée de nulle part. On ne l’avait pas vu venir, il n’y avait rien qui avait filtré, et bim… Ils se pointent, c’est un partenaire solide qui possède Liverpool et tout un tas de structures sportives, avec un savoir-faire… Un grand groupe, avec une grosse surface financière, et ce n’est pas un problème par rapport aux Girondins. Je ne sais pas ce qu’ils ont découvert quand ils ont fait leur audit… […] Qu’il y ait des éléments qui soient arrivés en surface et que ça ne leur aurait pas plu, et peut-être qu’ils communiquent dessus, évidemment… Maintenant, je pense qu’en sous-texte… Un groupe qui a la surface financière de Fenway, je ne pense pas que ce soit ça exactement le problème. Je pense qu’il y a d’autres choses, mais… Maintenant, la deadline est le 23 juillet, et si tu n’as pas les 40 millions, cela peut être dépôt de bilan et dégringolade directe ».