Xavier Chavalerin (Troyes) : “On voit bien que Bordeaux, chaque année, arrive à trouver quelque chose pour s’en sortir”

    Alors que le club des Girondins de Bordeaux est dans l’incertitude la plus totale concernant son avenir, un autre club est dans l’attente selon ce qui sera décidé : l’ESTAC ! En effet, le club entraîné par David Guion serait repêché en Ligue 2 en cas de confirmation de la rétrogradation des Marine et Blanc.

    Interrogé sur le sujet à l’issue d’un entraînement par Libération Champagne, le milieu de terrain Xavier Chavalerin a donné son avis :

    Comment vit-on cet entre-deux ? Franchement on n’y pense pas trop. On voit bien que Bordeaux, chaque année, arrive à trouver quelque chose pour s’en sortir. Donc on travaille et c’est vrai qu’on ne se pose pas de questions là-dessus. Après on verra bien. Le 23 Juillet sera vite là. Pour l’instant on travaille sur nous-mêmes, c’est déjà pas mal. Si ça peut changer mon avenir ? Pour l’instant je suis là. Je m’entraîne à 100%, comme je l’ai dit au coach. Si c’est un élément qui sera à prendre en compte ? Bien sûr ! Pour un joueur, de jouer en National ou en Ligue 2 ça change tout. On le sait. On veut jouer au plus haut niveau donc bien sûr qu’on espère une issue favorable. Si j’ai dit au club que je restais en cas de Ligue 2 ou partais en cas de National ? Non, non. On n’a pas parlé de ça. On est concentrés sur le terrain (sourire).

    Retranscription Girondins4Ever