Boris Laval (agent V. Nsimba) : « Il y a toujours un peu d’espoir, mais on estime aujourd’hui que notre destin n’est absolument plus lié à celui de Bordeaux »
Sur France Bleu Gironde, l’agent de Vital Nsimba, Boris Laval, est revenu sur le départ de stage du latéral gauche des Girondins de Bordeaux, contraint de rentrer à Bordeaux des suites du désistement de Fenway quant au rachat du Club.
« Il est parti en même temps que le groupe parce qu’on s’est organisé pour ça, mais sans avoir signé son contrat encore. On était encore au discussions, mais l’idée c’était de signer sur place avant l’entrainement. Et puis après, il y a eu cette cascade d’informations qui était défavorable, qui a créé et généré cette situation dans laquelle on est aujourd’hui ».
Aujourd’hui, l’agent explique que si le bordelais a toujours l’espoir que tout s’arrange au niveau de la situation du FCGB, il va désormais devoir écouter les offres des autres clubs.
« Il est un peu désœuvré par rapport à ce qui se passe, donc il y a de la frustration, de la désillusion. Etonnamment, j’étais avec lui en voiture parce que je suis allé le chercher à l’aéroport, mais il y a aussi encore de l’espoir. Il y a toujours un peu d’espoir, se dire ‘tiens, pourquoi pas’. On ne sait jamais, c’est déjà arrivé, pourquoi ça n’arriverait pas. En revanche, on estime aujourd’hui que notre destin n’est absolument plus lié à celui de Bordeaux. On n’est pas non plus kamikazes ».
Nul doute que cet amoureux du club attendra le jugement de mardi, avant d’envisager réellement une autre destination. Ainsi, l’on perdrait un des piliers du vestiaire, un amoureux du scapulaire, et évidemment… un bon joueur.