Gérard Lopez : « La situation requiert 42M€ d’investissement, hors vente de joueurs. C’est pour cela qu’on a cherché à s’adosser avec quelqu’un, pour partager le risque »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Gérard Lopez, auprès de l’AFP, a détaillé les investisseurs qui ont fait part de leur intérêt ces derniers mois concernant les Girondins de Bordeaux. Il y a eu tout d’abord un fonds d’investissement en janvier qui voulait avoir la certitude que le FCGB allait jouer la montée, puis en mars une banque qui voulait avoir la certitude que le club ne descende pas, et enfin Fenway pour le rachat qui a visiblement été rebuté par les loyers du stade (les arriérés, 42.5 millions d’euros) et ce qui s’est passé au niveau des droits TV en Ligue 1.

    Le Président et propriétaire du club fit ensuite un point sur le domaine financier du Club au Scapulaire.

    « Elle requiert 42 millions d’euros d’investissement, hors vente de joueurs. C’est pour cela qu’on a cherché à s’adosser avec quelqu’un, pour partager le risque. Aujourd’hui, on est dans une situation critique parce qu’à terme, même en ayant réduit la dette initiale de 75%, avec la crise des droits TV, il y a une tempête parfaite, avec des nuages gris virant au noir foncé, tout simplement parce que de façon macro-économique, le foot français vient de prendre une claque et nous, on est en première ligne car en termes de timing, on était en négociations avec des gens pour qui c’était important ».