Walid Acherchour : « Quand il donne la solution de Strasbourg, il s’imagine encore président de Bordeaux en les faisant remonter ? »
Dans L’After Foot sur RMC, Walid Acherchour consultant, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux, au bord de tomber bien bas. Gérard Lopez a évoqué lors d’une interview pour l’AFP, trois scénarios possibles. Trouver un partenaire de dernière minute, la disparition du club ou passer par les divisions inférieures pour reconstruire, à l’image de Strasbourg ou Bastia il y a quelques années.
« Quand il donne la solution de Strasbourg, il s’imagine encore président de Bordeaux en les faisant remonter ? (Marc Keller était arrivé avec des investisseurs locaux en CFA2) Il est arrivé, d’accord, mais il n’a pas fait couler le club Marc Keller. Là, Lopez s’imagine encore président en N3 ? J’espère qu’il ne s’imagine pas ça quand même. Si c’est flippant Bordeaux ? Ah ouais, là c’est flippant… […] Ce qui me régale entre guillemets c’est qu’encore une fois, dans son interview il nous explique qu’en fait ce n’est pas de sa faute. En gros ce sont les droits télé, c’est M6 et les américains qui déjà, lui avaient mis des bâtons entre les roues entre guillemets, que les placards étaient pleins… Jusqu’à quand va-t-il continuer de nous mentir l’ami Gérard ? Les droits télé je veux bien, mais les arriérés de salaires du Matmut Atlantique, etc, toute cette gestion cataclysmique, le choix de Petkovic… Apparemment ils doivent encore le payer… C’est M6 tout ça ? Il est en train de nous expliquer ça froidement. A un moment donné… Puis en 2022 c’est lui qui avait dit que les fameuses dettes de M6 etc, il les avait épongées. »
Retranscription Girondins4Ever